Rechercher
  • MpompiM

Le pouvoir des bijoux 



Les bijoux, précieux ou fantaisies, parlent de nous, comme autant de signes visibles de notre appartenance à un groupe religieux, ethnique, professionnel, politique ou sexuel. Messagers d’amour, symboles de séduction ou de soumission, objets de superstition… Ils disent à leur manière notre identité sociale, si nous sommes mariés, si nous avons hérité, si nous avons un enfant… Mais, au-delà des messages conscients qu’ils délivrent, les bijoux font partie de notre histoire et peuvent révéler notre personnalité inconsciente. Discrets ou ostentatoires, ils expriment nos goûts et notre rapport à la féminité, témoignent de notre histoire familiale ou amoureuse.


La couleur

La couleur du bijou exerce une influence sur nous en plus de l’effet thérapeutique de la couleur elle-même. Plusieurs problèmes peuvent être résolus plus rapidement au simple contact de la fréquence émise par une couleur qui soit adaptée au besoin du moment. Le bleu pour nous apporter du calme, de la sérénité et de nous déstresser ;Le vert pour se sentir apaisé et se remémorer la nature ;Le jaune pour mieux se concentrer et s'organiser ;L'orange pour le sourire, la vitalité et l'intellect ;Le rouge pour stimuler sa créativité et son dynamisme ;Le rose pour l'optimisme, la joie de vivre, la tendresse et le bonheur ;Le violet pour être au calme et méditer ;Le gris pour la non activité, le repos ;Le blanc contre la dépression ;Le noir pour la rigueur.


Et vous ? Osez vous portez des couleurs ?



Le bijou érotise le corps

Des boucles d’oreilles sublimer un visage, un collier rehausse un décolleté, un bracelet ou une bague brillante induiront une gestuelle sensuelle. les bijoux permettent de mettre en avant le corps et la personne en entier.



Un ancrage spirituel

D’une valeur symbolique et affective très forte, le bijou est un marqueur existentiel de notre histoire personnelle. Le bijou peut avoir un ancrage spirituel, avec une forte valeur sur le plan affectif, indicateur de notre passé. Les nombreuses possibilités qu’offrent les bijoux, en choix de pierres, de matières, de couleurs, permettent une personnalisation extrême, avec une signification précise d’une liaison ou d’une histoire. Souvent, la valeur du bijou sera d’ailleurs comprise lorsqu’on le perd, faisant remonter le condensé de ce qu’il représente. A ce titre, perdre un bijou issu de la famille est aussi un travail à faire sur soi, pour faire le deuil d’un passé et pouvoir se projeter vers une nouvelle aventure. Loin d’être futile, le bijou est un indicateur important et relate un message riche et personnel.


Les bijoux : un signe identitaire

Les modalités d’achat d’un bijou chez la femme sont un renforcement de l’idée que celui-ci représente un message à part entière, dans le sens où la femme ne reçoit plus seulement le bijou en cadeau, mais se l’offre de plus en plus. Le choix des bijoux portés se fait donc désormais selon l’humeur, et en fonction de ce que l’on veut montrer aux autres, parfois en complément d’une tenue vestimentaire ou en contraste avec celui-ci, comme le style jean décontracté associé à des bijoux ornés de pierres précieuses. Qu’on le veuille ou non, aujourd’hui encore les bijoux que nous choisissons de porter en disent long sur notre personnalité et notre identité !


Le bijou, un objet thérapeutique

Une légende raconte que des hommes découvrant des rubis dans le sol ont pensé que ces pierres rouges avaient le pouvoir d’arrêter les hémorragies… Quelles que soient les époques et les cultures, nous avons toujours prêté aux pierres le pouvoir de nous guérir et de nous protéger. Ruban brésilien, œil de sainte Lucie, pierre d’onyx, charms et autres gris-gris nous maintiennent en bonne santé, nous portent bonheur, nous apaisent ou relancent notre énergie. Leur contact charnel nous protège et nous sécurise. Devenus talismans et objets thérapeutiques, leur valeur marchande importe peu puisque seule compte la valeur particulière que nous leur attribuons. Selon vos croyances les bijoux magnétiques peuvent apporter un équilibre, de l'énergie, un bien-être. Ils sont considérés comme des puissants anti-douleur et peuvent aider à lutter contre la migraine mais aussi contre le stress, la nervosité ou la fatigue. Les Bijoux avec des pierres peuvent aussi apporter des vertus énergétiques et thérapeutiques selon leurs couleurs.


Portez des bijoux, ils vous font du bien !!



#mpompimcreations #bijoux #pouvoir #personnalité #création #artisanat #identité #couleurs #pierres #thérapeutique #spirituel #histoire #erotique

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout